photo 1312 Party • Furax Barbarosa + Cuir + Maxwell Nostar & Herka + Cesko & Plume

1312 Party • Furax Barbarosa + Cuir + Maxwell Nostar & Herka + Cesko & Plume

Musique

Tours 37000

Le 13/12/2025

1312 Party Furax Barbarosa + Cuir + Maxwell Nostar & Herka + Cesko & Plume Ce 13 décembre, le Bateau Ivre fait place à la 1312 PARTY, une nuit rouge et noire engagée, entre rap et punk pour celles et ceux qui souhaitent lever le poing bien haut. Pour l’occasion, Furax Barbarossa, maître du verbe tranchant et des textes coup-de-poing fera tout spécialement le déplacement depuis Toulouse. En ouverture, les locaux Maxwell Nostar & Herka poseront des rimes incisives et le chaos s’amplifiera en fin de soirée avec CUIR, combo punk électrique et frontal. Et pour faire trembler le bitume jusqu’au bout de la nuit : le DJ set “Passion Bleue” de Cesko & Plume pour revisiter les classiques du genre. Allez viens faire danser ta colère, dans la sueur, le bruit, la rage et la joie.

photo 8°6 Crew + Saints & Sinners

8°6 Crew + Saints & Sinners

Musique du monde, Musique, Concert

Tours 37000

Le 19/12/2025

8°6 CREW : Ska, sueur & révolte Depuis plus de 20 ans, 8°6 Crew enflamme les scènes ska, street punk et reggae de France et d’Europe. Rythmiques solides, cuivres généreux, textes percutants : le groupe puise son énergie dans le ska Two-Tone des années 80 (The Specials, Madness) et le reggae roots (Sly & Robbie, Yellowman). Véritable pilier de la scène alternative, 8°6 Crew transforme chaque concert en déferlante festive et engagée. En ouverture, les Saints & Sinners, quatuor tourangeau, mêlent folk celtique et punk avec passion et fraîcheur. Une soirée brûlante entre cuivres, guitares et pintes levées.

photo La gagne des gueux

La gagne des gueux

Concert, Musique, Lecture - Conte - Poésie

Tours 37000

Le 17/12/2025

Cette soirée est l’occasion de réunir au Bateau ivre des assos qui ont pour mission commune de lutter contre l’exclusion et la grande pauvreté (la Barque, le Carillon de Blois, la table de Jeanne-Marie, etc.) et des publics qui ne se causent pas toujours. La Gagne Des Gueux, d’Amélia Bréchet. Une comédienne propose aux sans-abris de Blois de participer au carnaval. La Gagne des Gueux naît, prépare le défilé et devient le fil rouge du film tandis qu’on entre dans l’intimité de trois anciens de la rue qui nous livrent leurs témoignages puissants. Après un temps d’échanges, la soirée continuera en beauté avec le concert de Beufa, personnage principal du film, qui en a signé la BO. Beufa est ce qu’il est. Poète, rêveur, révolté… Sauve qui punk !